Comment naissent les étoiles ?

 Qu’est-ce que je fabrique ?

Depuis deux ans, je mène une double carrière chez Les Scènes d’Eugénie où je travaille à faire qu’une étoile danse et qu’une noix devienne son lit.

Dans le BTP (Bâtiment Tout Petit) d’abord. Spécialisée dans la construction de théâtres et d’opéras, je fais tout du sol au plafond. 

Mais je suis, avant tout, imprésario d’étoiles et de leur ombre. Je les fais naître et les habille d’un tutu haute-mini-couture.

 La réalisation

Chaque scène, chaque danseuse, chaque élément de décor est entièrement fabriqué à la main (la mienne en l’occurrence).

Les scènes sont réalisées à partir de papier mâché, de carton et sont habillées de tissus, de passementerie ayant, si possible, un long vécu.

Pour les éléments du décor, je collecte tout le temps des tous petits trucs en tous genres ainsi que des éléments naturels avec la volonté de sauvegarder ce beau d’un rien. Je les détourne pour les transformer en fontaine, escalier, bougeoir, tapis, arbre etc. en jouant à la fois sur l’évocation et sur le réalisme.

Enfin, il y a les ic : la peinture acrylique et le plastique avec lequel est fabriqué le corps des danseuses.

Les scènes sont illuminées, pour les plus importantes, par un éclairage intégré  et, toutes, par de petites lampes indépendantes dont la lumière change de couleur continûment.

 Où  ? 

Ces étoiles naissent sous le soleil, à Calvisson (dans le sud de la France), dans une maison de village, au son des oiseaux et des opéras que j’écoute fort.

  me joindre  : eugenie.theatres@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *